L'équipe

Nathalie Erin et Frédéric Durieu


Frédéric Durieu, polytechnicien et artiste, né en Belgique écrit ses propres programmes. Il utilise la poésie algorithmique pour créer des œuvres d’art depuis près de 30 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres interactives dans de grands musées tels que le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne de Paris. Il a également réalisé des œuvres interactives pour Nike, IBM, créé des décors pour l’Opéra, pour n’en citer que quelques uns. Une de ses dernières œuvres est installée au Futuroscope de Poitiers. 

Nathalie Erin, artiste, coach vocal et chanteuse, née en Martinique (Fort-de-France) a une grande sensibilité du monde qui l’entoure. 

Elle a découvert et appris l’art numérique auprès de Frédéric Durieu. 

Aujourd’hui, ils forment un véritable binôme et créent leurs œuvres à 4 mains. Ils ont participé à plusieurs salons et événements de la région de Montpellier depuis 2016, ainsi qu’à l’édition 2017 de Cœur de Ville en Lumières où leurs œuvres ont été projetées sur le Musée Fabre. 

Découvrir

Gilles de Boncourt


Gilles est passé par des agences de publicités aux profils et aux styles différents comme TBWA/Paris, Duval Guillaume, Publicis, Famous ou Boondoggle. 

Ces différentes expériences lui ont permis de travailler sur des clients comme : Schweppes, Nescafé, Nikon Europe, AXA, Cointreau, Renault, BNP Paribas Fortis, Carrefour, SN Brussels Airlines, Proximus, Delhaize, SNCF, Les Diables Rouges,…

Mais aussi pour des ONG comme Green Belgium, Avocats Sans Frontières, Plan, Gaia, Les îles de paix …

Au cours de ces années, il a également eu l’occasion de remporter de nombreux prix nationaux et internationaux comme le Diamond award du Creative Club of Belgium en 2007, team de l’année 2007 et 5 nominations à Cannes.

C’est ensuite en 2015 qu’il crée “Intergalactic ”, ils ont comme clients AG Insurance,  la Loterie Nationale, La Croix Rouge, le Comité Paralympique, Rolls Royce, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique …

En 2019, Gilles modifie sa vision et se dirige vers de l’art engagé en créant Life Bullets (pour se battre pour les enfants soldats, projet en standby pour cause de Covid) et “Poésie Masculine”.


Découvrir

Henri Heidsieck 

Dessinateur 1er écran

Est né le 8 décembre 1947 à Reims, il fait des études artistiques aux Beaux Arts de sa ville natale, et obtient le diplôme national en 1972. En 1973, il crée, toujours à Reims, l’atelier de dessin animé PHAR3 et réalise en tant qu’auteur 5 courts métrages d’animation. En 1981, il rejoint Jean-François Laguioni à Saint-Laurent-le-Minier dans les Cévennes, où il collabore à l’animation du long métrage Gwen ou le livre de sable. En 1986, il a alternativement collaboré à la réalisation ou à la direction d’animation sur plusieurs films qui ont eu un succès international, remporté de nombreux prix.

Mathieu Bec

Percussioniste musique 3ème et 4ème écran

Scène jazz et expérimentale influencé par Akio Suzuki. Il est pionnier dans l’avant-garde sur les recherches acoustiques. 


M-C.H

Docteur pédopsychiatre.  

Elle a travaillé dans des établissements médico sociaux avec des enfants et des adolescents, également avec des adultes en ESAT. Elle nous a accompagnés pour l'aspect psychologique du projet.


Lynda Santré

Piano 2ème écran

Pianiste, auteur compositeur et interprète.


Mathieu Chamagne

Développeur son 3D

Pianiste de formation, Il invente à partir de dispositifs numériques sonores , des espaces virtuels à découvrir et à explorer.


Georgia Muenster

Représentante UK / US

Curatrice d'art contemporain indépendante née à New York et basée à Londres, spécialisée dans l'architecture, la vidéo et la collectivité. Elle a programmé des expositions dans des musées, des galeries commerciales et des espaces d'exposition de pendant plus d'une décennie, notamment au Palais de Tokyo, au Royal College of Art, au Dome of Visions, Hackney Picturehouse, Elsewhere et ARoS. 

De 2008 à 2013, elle a été la curatrice de Flux Factory, un collectif d’artistes basé à New York. 

Elle a complété ses études par une maîtrise en conservation d'art contemporain du RCA en 2015, et en histoire de l'art du Bard College à partir de 2008.