LE DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT
Zone 1 - L'accueil
Une personne doit être présente afin de réceptionner le public (groupes ou individuels) gérer les flux, comptabiliser les visiteurs, vérifier les rendez-vous sur un agenda digital disponible sur le site internet (agenda)
Des bancs, des fauteuils ou des chaises sont à la disposition du public. Des totems présentant l’historique, les statistiques et diverses informations sur le harcèlement se trouvent dans cette zone et permettent au public de patienter en attendant d’entrer dans le simulateur.
Des ateliers sont être mis en place par les associations organisatrices . (exemples d’ateliers).Poésie Masculine propose des idées d’ateliers.
Le public groupe ou individuel sera accueilli différemment.
Toutes les 5 minutes, quatre personnes entrent dans le simulateur
Zone 2 - recueil des émotions
Un médiateur au moins, se trouve au recueil des émotions qui se trouve à la sortie du simulateur. C’est le moment clé .

Zone 3 - ateliers
Le médiateur guide les personnes vers d’autres espaces de discussion où ils peuvent répondre seuls entre eux à un quizz, proposer des solutions qui seront partagées.
Des outils, et autres informations y seront partagées proposées par "Poésie Masculine", les associations qui souhaitent prendre un stand. " Poésie Masculine" fournit une partie des outils et informations.
C’est ici que l’on remet les “diplômes” aux visiteurs : un sticker à coller sur le téléphone ou sur l’ordinateur pour montrer qu’il fait partie de la communauté "Poésie Masculine", il reçoit des flyers, s'abonne s'il le souhaite à l'instagram pour grossir la communauté.
Un programmation de conférences, concerts, pièces de théâtre, lectures, formations peut être mise en place, exposition d'art traitant du sujet.
INFORMATIONS DE MISE EN GARDE